piscine coque

Les 7 différences entre les piscines coque et les piscines maçonnées

  • Le temps d’installation. La plus grande différence et la plus importante qui existe entre les piscines coque et les piscines maçonnées se joue au début de leur installation.La construction d’une piscine en béton est beaucoup plus longue et coûteuse, le lieu de l’emplacement de la piscine étant le lieu même du chantier qui une fois mise en place peut durer deux à trois semaines.les piscines coque en revanche ont l’avantage d’être beaucoup plus simple à installer, dès leur sortie de l’usine de fabrication il n’y a plus qu’à les transporter et les encastrer à l’emplacement choisi.La mise en œuvre de l’installation de la piscine coque ne vous prendra en tout et pour tout que quelques jours.
  • Le prix. Comme vous venez de le constater le temps d’installation est considérablement réduit , et en termes de budget cela se traduit par un économie en main d’œuvre et en personnel technique, et en frais liés aux matériaux de fabrication.

PISCINES MAÇONNÉES

  • Le risque de fuites d’eau. les piscines coque sont des vasques déjà préparées à l’avance et elles subissent plusieurs contrôles techniques avant de sortir de l’usine.Comme les piscines coque sont des récipients d’un seule pièce sans joints et sans pièces ajoutées ce qui garantit leur étanchéité.Les piscines en béton ont quand à elles sont soudées et le risque de fuite d’eau est nettement plus élevé.
  • Les réparations. Dans le cas où la piscine coque venait a être percée la répartion est beaucoup plus simple ,il suffit d’apposer un morceau de fibre de verre sur la brèche.
  • L’entretien les piscines coque sont fabriqués avec des produits comme le polyester et la fibre de verre qui sont des matériaux doux et uniformes ceux des maçonnées sont plus poreuses.cela facilite l’accumulation de saletés sur les murs ainsi que la prolifération d’algues dans le fond.Il est nécessaire alors de les nettoyer et même de les vider entièrement et ce beaucoup plus souvent que les piscines coque car celles ne laissent pas les saletés s’installer grâce à leur revêtement non poreux anti dérapant.
  • piscine coqueLes accessoires pour ce qui concerne les accessoires il n’y aucune différence entre une piscine et une autre car autant dans une piscine coque que dans une piscine béton on peut utiliser les mêmes accessoires et finissions.
  • Le transport. Une des différences à laquelle on ne pense pas souvent c’est le transport facile des piscines coque , elles sont beaucoup plus faciles à transporter que les piscines traditionnelles.Si jamais vous veniez à changer de résidence vous auriez toujours la possibilité de transférer votre piscine coque dans votre nouveau jardin, en vous épargnant ainsi les frais de nouveaux travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *